FAQ

Retrouvez ci-dessous les questions les plus fréquentes :

Le plafond tendu, ça brille ?

Oui, si vous choisissez une finition laquée ou brillante ! Non, si vous optez pour une finition mate ou satinée.

Le plafond tendu c’est fragile ?

Resistance des toiles tendues - dégât des eauxNous garantissons nos plafonds pendant 10 ans. La toile est très résistante et souple.La photo d’un dégât des eaux (ci-contre) montre un plafond tendu ayant recueilli plus de 200 litres d’eau. Une fois l’eau vidangée, le plafond tendu reprend sa place initiale.Les compagnies d’assurances aiment bien ce produit ...

Le plafond tendu c’est cher ?

Non. Par manque d’information, on peut penser que le plafond tendu est cher, alors qu’il est particulièrement économique, avec une finition parfaite et un rendu incomparable, surtout dans les finitions laquées. De plus votre plafond conservera l’aspect du neuf pendant très longtemps et vous n’aurez aucun frais de rénovation pendant de nombreuses années.

Quels sont les avantages du plafond tendu ?

Vous pouvez consulter notre article "Caractéristiques, avantages, normes et labels" à ce sujet.

Combien je perds en hauteur si je fais installer un plafond tendu ?

• 1,2 centimètres au minimum, intégration de votre luminaire incluse, correspondant à l’épaisseur du profilé servant à recevoir la toile tendue. • 7 centimètres si vous souhaitez installer des spots. • La hauteur que vous voulez : si vous souhaitez abaisser la hauteur d’un plafond trop haut à votre goût, ou pour masquer par exemple des poutres ou du lambris ou une isolation. Vous pouvez aussi faire des économies de chauffage.

Le plafond tendu peut-il se nettoyer ?

Oui, avec un chiffon doux et un produit non abrasif et non chloré, comme un produit à vitre par exemple en cas de tâches ou de projections.

Je refais toute ma pièce : qui doit intervenir en premier ?

Généralement, nous intervenons en dernier, après l’intervention de tous les autres corps de métier. Mais parfois suivant la configuration du chantier, nous coordonnons notre intervention avec celle du peintre, du cuisiniste ou du carreleur, par exemple, pour une meilleure efficacité.

Le plafond tendu est-il démontable ?

Démontable oui. Remontable, généralement oui, sauf dans des cas très particuliers.

Le plafond tendu existe depuis longtemps ?

Depuis plus de 45 ans ... d’abord chez les professionnels, hôtels, restaurants, et progressivement les particuliers ont découverts tous les avantages de ce procédé.

Puis-je changer ma décoration si j’ai un plafond tendu ?

Oui. Vous pouvez repeindre ou retapisser une pièce sans aucun problème, bien au contraire : vous n’aurez pas le plafond à refaire et vous gagnerez beaucoup de temps, d’énergie et d’argent.

Pourquoi le plafond tendu a de plus en plus de succès ?

Vous comprendrez en lisant la liste des nombreux avantages qu’apporte cette solution. Nos clients apprécient surtout le fait que la pose est propre, rapide, sans déménager les meubles, et le résultat enthousiasmant.

Je souhaite conserver mon luminaire, mon lustre, intégrer des spots, etc ...

Aucun problème : le plafond tendu permet d’intégrer tous types de luminaires.

Différence entre plafond tendu à chaud et plafond tendu à froid ?

Le plafond tendu à chaud est une toile ininflammable en PVC thermo-extensible à mémoire de forme, composé de polychlorure de vinyle, que nous chauffons à l’aide d’un canon à chaleur lors de l’installation pour le rendre plus façonnable. Le plafond tendu à froid, ou à température ambiante, est composé de maille en polyester enduite de polyuréthane. Ce revêtement est posé à température ambiante, sans avoir besoin de chauffer la toile.

En cas de dégât des eaux ?

Resistance des toiles tendues - dégât des eaux

La toile retiendra toute l’eau au-dessus de la toile, évitant ainsi de dégrader le sol, les murs ou le mobilier. Il suffit ensuite d’évacuer l’eau, et la toile tendue reprendra naturellement sa forme initiale.

Quelle est la durée de vie d'un plafond tendu ?

Dans une utilisation normale, les plafonds tendus ont une durée de vie quasiment illimitée. Nous avons vu des plafonds tendus qui avaient plus de 25 ans et étaient en parfait état. Nous garantissons nos plafond tendus 10 ans.

Combien de temps dure un chantier ?

La durée de pose est très variable suivant la complexité de l'architecture de la pièce. Exemple : un plafond de 25 m2 avec 4 angles, sans intégration de luminaires, se pose en 1/2 journée. La même surface à installer avec intégration de luminaires ou spots et nombreux contours (cheminée, etc..) demandera plus de temps.

Dois-je déplacer mes meubles ?

Dans la plupart des cas nous n'avons pas besoin de déplacer les meubles. Nous travaillons en périphérie de la pièce. Si un meuble doit être légèrement décalé, nos équipes s'en occuperont.

Quels types d'accroches, de profilés ou de lisses utilisez-vous ?

Voir notre page dédiée.

end faq

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Posez votre question ci-dessous, nous vous répondrons rapidement par email ou par téléphone.